LE SERVICE PERMANENT
ANALYSE GENERALE
Le “ service d’ ondulation permanente” a acquis une part de marché tel qu”il produit, dans de domaine du secteur trichologique, un chiffre d’affaire extrèmement élevé.
PROGRES TECHNOLOGIQUE
Gràce à recherche longue et précise les permanentes BES ont developpé deux caractéristiques: l’ agréable parfum , obtenu par l’emploi de nouvelles essences précieuses, et la possibilité d’augmenter la fréquence des applications gràce à la présence de substances innovatrices qui protègent et rétablissent la structure du cheveux .
PRINCIPE DE BASE DE L’ONDULATION PERMANENTE
Lorsqu’on veut donner aux cheveux une certaine forme (ondulation) il est nécessaire d’exercer une torsion qui se réfléchit sur les fibres kératiniques. Celles-ci doivent , en quelque sorte, modifier leur structure physico-chimique pour permettre aux cheveux d’assumer la nouvelle forme. Toutefois, par nature, elles tendent ensuite à revenir dans situation de départ. Pour maintenir ce résultat, il faut recourir à des agents spécifiques qui soient en mesure de casser ces liens sans endommager la structure des cheveux et ensuite les reconstruire en mode complet et stable.
L’IMPORTANCE des LIENS DISULFURES
En ayant à disposition un certain pourcentage de PONTS DISULFURES qui peuvent être cassés et ensuite reconstitués avec le secours de réactifs spécifiques, ils peuvent agir sur ceux-ci de manière sure pour obtenir une ONDULATION STABLE.
LA FONCTION RÉDUCTRICE DE LA PERMANENTE
Les permanentes sont formulées avec une solution Tampon, dont la propriété spécifique desquelles est de maintenir le pH à valeur constante pendant l’opération, puisqu’ une variation non désirée provoquerait un ralentissement ou même l’arrêt de la réaction, en ne ne garantissant pas à l’opérateur la sûreté d’un excellent résultat final. Le principe actif fondamental pour une ondulation permanente est une particule thioglicolate sous forme de sels qui, sans endommager la structure du cheveux, provoque une action réductrice sur les ponts Disulfures de la cystine , en adaptant les cheveux à la position désirée de l’opérateur.
LA FONCTION OXYDANTE DU NEUTRALISANT
Une telle position est rendue stable et durable par l’application du neutralisant qui fortifie avec une réaction d’oxydation la nouvelle disposition des liens disulfures en position optimale c’est-à-dire linéairement sans aucune superposition, tout comme dans les cheveux naturels.
SOLUTION ONDULANTE
ACTION: permanente qui assure une ondulation incontestable et une une optimale nervosité de la boucle.
PRINCIPE ACTIF: CRODASONE CYSTINE. SIPERM est une permanente de type traditionnel, formulée avec un concept innovateur. Pour obtenir un résultat optimal, le taux final de ponts Disulfures doit équivaloir à 30%. Une valeur inférieure à 30% ne donne pas de frisures. Une valeur supérieure à 30% dégrade la kératine, en enlevant ainsi la vitalité à la structure du cheveu. Ces valeurs sont déterminées en fonction du pourcentage de réduction, de la valeur du pH de la solution et du temps de pose. Le mécanisme d’action de ce produit détermine, à l’instant de la rupture des liens Disulfures (S-S) à l’intérieur du cheveu, deux forces opposées. Une représentée par des liens Disulfures (S-S) réduits ; l’autre, en plus d’avoir toujours des liens Disulfures (S-S) réduits, contient même des atomes de soufre residuels. Elle prevaut la première. Ce mécanisme est synergique à la présence de CRODASONE CYSTINE, un copolymère composé de cystine (un acide aminé) et de crodasone (silicone), où la cystine en ayant une forte affinité avec la structure moléculaire du cheveu, pénètre dans la cuticule et améliore la durée et l’ élasticité de la boucle obtenue. Le Crodasone déroule une action conditionnante sur la structure du cheveu, en conférant peignabilité, ductilité et brillance.
SIFIX NEUTRALISANT
ACTION: C’ est un neutralisant polycompatible, apte à être utilisé avec la permanente SIPERM et avec toutes les autres permanentes.
PRINCIPES ACTIFS: TETRASODIUM EDTA ACIDE INORGANIQUE, ALCHILOAMIDOPROPYLBETAINA SIFIX est un neutralisant mousseux et instantané. En plus, gràce aux agents séquestrants (TETRASODIUM EDTA) et aux agents de régulation de pH (ACIDE INORGANIQUE), il n’est pas aggressif : il n’altère pas la couleur des cheveux et il ne les dessèche pas. Sa formulation contient même de l’ ALCHILOAMIDOPROPYLBETAINA qui, grâce à son affinité élevée avec le cuir chevelu et les cheveux, confère souplesse et douceur à la coiffure. En outre, il permet une importante action emolliente et stabilisante. SIPERM et SIFIX ont des parfums agréables avec une note de tête fraîche dans un coeur floral aromatique sur un fond ligneux ambré.
MOVIE SOLUTION ONDULANTE
ACTION : c’est une permanente spécifique pour une ondulation homogène avec effet naturel pour obtenir les lignes et les volumes désirées.
PRINCIPES ACTIFS : HYDROLYZED SILK (hydrolysat de soie) La formule de permanente MOVIE met l’opérateur dans les conditions pour développer le service d’ondulation dans le plus grand respect de la fibre capillaire et dans la constante certitude du résultat final. Pour un tel résultat la formule a été enrichie en HYDROLYZED SILK, extraits du cocon du ver à soie. L’ hydrolysat de soie est constitué principalement de deux protéines sécretées par des glandes du ver à soie : Sericine (20-30%), Fibrine (70-80%). La Séricine est riche en acidesaminés polaires et possède une structure amorphe avec des fonctions recouvrantes et cimentantes à l’intérieur de la fibre capillaire qui aident à réparer les ponts Disolfuro (S-S) et rendre l’ondulation obtenue extrêmement naturelle. De l’autre coté, la Fibrine se distingue par sa capacité à restaurer l’équilibre du contenu de la kératine du cheveu.
MOVIE NEUTRALISANT
ACTION: La fonction spécifique du MOVIE NEUTRALISANT est de redisposer des ponts Disulfures dans la courbe géométrique produite par l’opérateur pour fixer de manière stable l’ondulation.
PRINCIPES ACTIFS: AMODIMETHICONE/TRIDECETH-12. Sa formulation est riche en EMULSION CATIONIQUE (AMODIMETHICONE + TRIDECETH-12) avec une forte affinité avec la structure du cheveu, à laquelle il confère souplesse et douceur gràce à son action protectrice et adoucissantee. Parfum : note de tête un coeur frais floral ajouté à un fond boisé.
SOLUTION ONDULANT
ACTION : C’est une permanent qui assure une ondulation homogène sur des cheveux de porosité différente.
PRINCIPES ACTIFS : PANTHENOL (Provitamine B5) et HYDROLYZED WHEAT PROTEIN (hydrolysat de protéine de blé) SPECIFIC WAVE une solution ondulante est un équilibre parfait entre mode et résultat désirés dans le total respect de la structure capillaire. Les cheveux deviennent brillants et denses avec des vagues et des boucles élastiques, sans devenir fragiles ou déshydratés, gràce à la présence de PANTHENOL (Provitamina B5) et de HYDROLYZED WHEAT PROTEIN.
LE PANTHENOL (Provitamine B5) grâce à son contenu protéique confère aux cheveux ton et élasticité . Les protéines de blé hydrolysées liées à sa chaîne de silicone (blé-silicone) se fixent une à l’autre chimiquement en se tressant parmi le squame de la cuticule, en faisant en sorte que les ponts Disulfures se rétablissent dans la position désirée, en offrant brillance, densité et élasticité.
EQUILIBRAT pré-permanente bain capillaire Le lavage du cuir chevelu est trés important si juste après l’exécution d’une permanente est prévue. L’action devient encore plus importante et délicate lorsqu’on doit exécuter une permanente sur des cheveux avec des mèches.
EQUILIBRAT pré-permanente, en plus de nettoyer délicatement, développe une efficace action eudermique et protectrice sur le cuir chevelu et libère les cheveux des impuretés en le préparant à une action optimale de l’émulsion EQUALWAVE MECHES.
EQUALWAVE MECHES est un compensateur de porosité en mesure d’uniformiser l’action de la solution ondulante sur des cheveux structurellement différents avec ou sans mèches, dans le plein respect de la chevelure. Il doit être appliqué avant la solution ondulante SPECIFIC WAVE MECHES.
SPECIFIC WAVE MECHES est une solution ondulante formulée pour la permanente des cheveux qui présentent un pourcentage élevé de mèches. Il a été vérifié que la présence du copolymère protéine de blé-silicone n’aide pas seulement les ponts Disulfures à être réduits , mais aide le squame du cheveux à venir en contact avec lui, qui est devient fermé , fort et hydraté.
SPECIFIC WAVE NEUTRALIZER
ACTION : C’ est un neutralisant spécifique à action complémentaire et synergique qui permet d’exalter ultérieurement le résultat technicien final de la permanente parce qu’il reconstruit à 100% les liens Disulfures. Il élimine en outre au 100% l’agent réduisant restant, réintègre la structure originale des cheveux grâce au précédent traitement avec EQUALWAVE qui a uniformisé la diverse porosité des cheveux.
SI-STRAIGHT CREME DEFRISANTE
Le kit BES Si-Straight présente 3 produits
- PHASE 1 ( crème defrisante)
- PHASE 2 (neutralisant)
- PHASE 3 ( solution traitante)
Pour traiter les différentes typologies des cheveux BES Si-Straight
se présent en deux versions:
- SI-STRAIGHT FORT (Strong)
- SI-STRAIGHT MOYEN (Medium)
Quelle est l’action de la crème défrisante Si-Straight ?
C’est un processus pour conférer aux cheveux bouclés (naturels et traités) trés frisés et crépus , une forme lisse et stable inverse de leur forme naturelle. L’action de Si-Straight se déroule en trois phases : réduction, oxydation et compensation.
La première phase qui est celle de la réduction consiste en une modification des ponts désulfures de la cystéine moyen d’une émulsion ductile et molle: “Si-Straight crème.
Bas du formulaire
La crème défrisante Si-Straight outre les principes actifs a une action importante déterminée par la HBL (Balance hydro lipidique) de la crème qui doit être tel à maintenir l’ équilibre hydro lipidique du cheveu. Le produit contient un principe actif dénommé “CASHMERE” composé de protéine de kératine.
Dans la seconde phase, celle de l’oxydation, déroulée par Si-Straight neutralisant, les ponts sulfuriques de la cystéine sont rétablis en positions linéaires non superposées, condition très importante pour que les cheveux se mettent dans la forme désirée différente de celle de départ.Dans la troisième phase pour compenser l’action alcaline du processus de défrisage, on applique une solution traitante à pH acide (=2,5) qui permet une rapide fermeture des squames des cuticules. Il élimine tous les résidus alcalins présents sur le cuir chevelu et sur les cheveux après le défrisage, en offrant aux cheveux ductilité et souplesse comme s’ils n’avaient pas été traités.