LA DÉCOLORATION

La décoloration est le moyen le plus rapide et le plus efficace d’éclaircir les cheveux naturels ou colorés artificiellement .

La fonction des produits DÉCOLORANTS est “alléger” la couleur naturelle des cheveux , à travers la dépolymérisation de la mélanine (une protéine qui détermine la couleur des cheveux) incorporée dans des chaînes de protéines dispersées dans le cortex capillaire. Les pigments naturels déterminés par la mixture des mélanines ( rouge , bleu, jaune ) sont les suivants:

  • Pigment noir-brun = Eumélanine (plus facile à enlever , car les pigments sont graveleux et plus concentrés)
  • Pigment rouge-jaune = Pheomelanin (plus difficile à enlever parce que ses pigments sont très répandues et petits)

Les proportions relatives des mélanines déterminent l’intensité et les nuances de la couleur naturelle . Le processus qui a produit “ allégement “ de la couleur naturelle est appelé DÉCOLORATION.
Le mécanisme d’action consiste à transformer la mélanine contenue dans les cheveux à l’aide d’ agents oxydants présents dans les produits décolorants . Parmi ceux-ci , le plus actif est le persulfate d’ammonium, ce qui conduit à la formation d’ammoniac (facteur important pour favoriser la pénétration du produit). Ces agents oxydants sont mélangés avec des peroxydes ( eaux oxygénées à des volumes différents ), afin d’obtenir les niveaux de décoloration d’éclaircissement désirés. Ces agents , une fois atteint la mélanine dans le noyau de la chevelure, modifient leur composition en réduisant le poids moléculaire .

Le mécanisme d’action est un processus chimique qui est déclenché par l’application des produits.

Précisément:

  1. Après avoir sélectionné le type de décolorant à utiliser, qui est mélangé avec les oxydants appropriés , procéder à l’application par des outils et techniques spécifiques en conformité avec les meilleurs résultats à atteindre;
  2. Au cours du temps de pose, il est recommandé de manipuler les mèches pour faciliter la pénétration du produit
    décolorant;
  3. Respecter le temps de pose qui peut varier en fonction du produit décolorant utilisé et le degré d’éclaircissement que vous voulez atteindre ;
  4. Lorsque obtenus les niveaux optimaux de éclaircissement, rincez avec beaucoup d’eau tiède et enlevez soigneusement tous les débris ;
  5. Seulement si nécessaire, procédez à un shampooing léger, en prenant soin de ne pas abîmer le cheveu et le cuir chevelu ;
  6. Il est important, après l’action décolorante , nuancer les cheveux à la couleur désirée , en rappelant que : nuance contribuable + couleur = résultat final . Après le temps de pose , qui varie en fonction de la porosité des cheveux , la neutralisation et le réflexe, effectuer un rinçage soigneux, suivi d’un lavage spécial (Colour Lock Amphoten Shampoo).
  7. Pour compléter le traitement, appliquer un produit à pH acide (Colour Lock Emulsione D) qui agit par l’ajustement de la porosité des cheveux, en assurant la durée de la couleur au cours du temps;
  8. Si nécessaire, répétez la décoloration, ne pas rincer à l’eau et éliminer complètement le produit avec des moyens appropriés. Appliquez une petite quantité de produit conditionnant, protecteur, hydratant (Colour Lock Midopla), et procéder à un deuxième application du décolorant mélangé avec oxydants à bas volume.

DECOBES POUDRE DÉCOLORANTE
BLANCHE UNIVERSELLE

Caractéristiques:

Décolorant en poudre blanche universelle, non volatile, propice pour obtenir éclaircissements moyennes-hautes , effectue une action graduelle et progressive vous permettant d’atteindre le résultat souhaité sans provoquer une sensibilisation aux cheveux et la peau.

PLUS :

Dans sa formulation il y a une protéine cationique quaternaire, le collagène , qui porte une “action compensatoire, hydratante, protectrice et coadjuvante.

Taux de dilution:

Mélanger jusqu’à ce que le rapport maximal de 1:2 (1 partie de decobes blanche universelles + 2 partie de Oxibes oxydant). Les choix du Oxibes doit être considérée en référence au type, à la conditionne des cheveux et au degré d’éclaircissement que vous voulez atteindre.

Conseil professionnels:

Idéal pour obtenir avec extrême sécurité décolorations totales, partielles et éclaircissements à la base.

Bases recommandées:

Pour obtenir des tons de blond à blond très clair il est recommandé d’appliquer le produit sur bases 4-5 naturelles.

Tons d’éclaircissement: 5

Temps de pose: Maximum de 60 minutes

DECOBES DUST FREE
PARFUM POMME – POUDRE VERT CLAIR

CARACTÉRISTIQUES:

Décolorant en poudre non volatile à développement contrôlé. Vous permet d’atteindre le degré d’éclaircissement désiré grâce à l’auto- contrôle du processus d’éclaircissement et l’encouragement de la gestion soigneuse des temps de pose.

Plus:

Grâce à sa formule hautement cosmétique riche en protéine hydrolysée de blé et amidon de maïs joue une éclaircissement bien défini et bien équilibré dans le plein respect de la chevelure.

Rapport de dilution:

Mélanger jusqu’à un ratio maximal de 1:2 (1 partie de DECOBES DUST FREE + 2 parties de oxydante Oxibes). Le choix du Oxibes doit être considéré en référence au type, à la conditionne des cheveux et au degré d’éclaircissement que vous voulez atteindre.

Conseils professionnels:

Nous vous recommandons d’utiliser DECOBES DUST FREE quand vous voulez obtenir résultats contrôlés et précises, en réalisant la tonalité d’éclaircissement en parfaite harmonie avec la couleur finale.

Bases recommandés:

Nous vous recommandons d’utiliser decobes DUST FREE sur les bases naturelles 4-5 pour obtenir des blonds avec effets très naturels.

Tons d’éclaircissement: 5-6

Temps de pose: Maximum de 60 minutes

DECOBES KOMPACT
PARFUM PINE – POUDRE BLEU

Caractéristiques:

Décolorante en poudre non volatile , idéal pour une coloration sans effets tonales imprévisibles. Il déroule une action uniforme et contrôlée. DECOBES KOMPACT vous permet d’obtenir des résultats neutres dans le respect total des cheveux et de la peau, en évitant le changement du reflet.

Plus:

La présence du dérivé quaternaire de Cyamopsis Gum Tetragonoloba, donne aux cheveux douceur et hydratation (effet adoucissant et conditionnant) sans créer phénomènes de “build-up” (plus lourd). Effet décisif pour les cheveux traités par la décoloration.

Rapport de dilution:

Mélanger jusqu’à un ratio maximal de 1:2 (1 partie de decobes Kompact + 2 parties d’ Oxibes oxydant). Le choix de l’Oxibes doit être considéré en référence au type, aux conditions des cheveux et au degré d’éclaircissement que vous voulez atteindre.

Conseils professionnels:

Nous vous recommandons d’utiliser decobes Kompact quand vous voulez obtenir des effets blonde platine sans virages non désirés.

Bases recommandées:

Pour obtenir des effets platinés on recommande d’appliquer decobes Kompact bleu sur bases 4-5 naturelles.

Tons d’éclaircissement: 6-7

Temps de pose: Maximum de 60 minutes

DECOBES PURE WHITE BLUEBERRY
PARFUM MYRTILLE – POUDRE VIOLETTE

CARACTÉRISTIQUES:

La poudre éclaircissante DECOBES PURE WHITE BLUEBERRY non volatile est formulée avec composants avec action éclaircissante calibrée de façon appropriée. En DECOBES PURE WHITE BLUEBERRY les composants avec fonction éclaircissante pénètrent dans les cheveux et agissent sur les mélanines. Une fonction très importante du décolorant Decobes pure white BLUEBERRY est de s’adapter à la tonalité de base des cheveux. Il vous donne la possibilité de réaliser résultats neutres en agissant différemment sur le pourcentage de mélanines présentes. La poudre décolorante DECOBES PURE WHITE BLUEBERRY caractérisée par une couleur bleu- violet agit en neutralisant les reflets orange- jaune, qui est pourquoi elle est appelée PURE WHITE.

Plus:

La gomme de cellulose dans la formulation recouvre la fibre capillaire. Grâce à cette action filmogène elle donne corps aux cheveux en donnant restructuration.

Taux de dilution:

Mélanger jusqu’à un rapport maximal de 1:2 ( 1 partie de DECOBES PURE WHITE BLUEBERRY + 2 parties d’Oxibes oxydant ). Le choix de l’Oxibes doit être considéré en référence au type et à l’état des cheveux et au degré d’éclaircissement que vous voulez atteindre.

CONSEILS PROFESSIONNELS:

DECOBES WHITE BLUEBERRY BLUEBERRY doit être utilisé lorsque vous souhaitez obtenir résultats ultra platine à effet neutre.

BASES recommandées:

L’action de neutralisation de DECOBES PURE WHITE BLUEBERRY permet d’obtenir effets ultra platine à partir de base 3/4 naturelles.

TONS d’éclaircissement: 7/8

TEMPS DE POSE: Maximum de 60 minutes.

DECOBES CREAM – Crème décolorante

Caractéristiques:

DECOBES CREAM est une crème spéciale et innovante. Vous permet de travailler les cheveux de façon simple avec un excellent pouvoir éclaircissant. Grâce à sa texture crémeuse, compte tenu de l’émulsion délicate (paraffine liquide) , on l’applique avec facilité et sécurité.

Plus:

La présence de l’huile de jojoba joue une action à effet de conditionnement qui aide à maintenir une niveau hydro-lipidique stable, empêchant ainsi des dommages à la peau et les cheveux.

Taux de dilution:

Mélanger jusqu’à un rapport de 1:1 (1 partie de DECOBES CREAM + 1 partie d’Oxibes oxydant). Le choix du Oxibes doit être considéré en référence au type et l’état des cheveux et au degré d’éclaircissement que vous voulez atteindre.

Conseils professionnels:

Utilisez decobes cream pour tous les types d’éclaircissement ou lorsque vous voulez obtenir des effets naturels, lumineux à améliorer les tons blonds. Decobes cream, compte tenu de sa affinité pour la couleur, peut être mélangée avec BES hi – fi HAIR color série fashion pour obtenir des blonds neutres (par exemple 75 gr. de Decobes Cream + 25 gr. BES hi-fi HAIR COLOR série FASHION).

Bases recommandées:

Pour obtenir des effets platinés, nous vous recommandons d’appliquer Decobes Cream sur bases naturelles 4-5.

Tons d’éclaircissement: 6-7

Temps de pose: Maximum de 60 minutes

DECOBES OIL – HUILE DÉCOLORANTE

Caractéristiques:

Décolorant en huile avec système d’autocontrôle. Son système d’auto – verrouillage garantit la sécurité d’emploi extrême. Decobes OIL agit en trois phases importantes: éclaircissement, nutrition et bloque de l’action éclaircissante.

Plus:

Grâce au contenu de Lauramidopropyl bétaïne, substances dérivées de l’huile de noix de coco, il intervient sur les cheveux comme un produit traitant. Les cheveux décolorés sont soyeux, brillants et expressifs.

Rapport de dilution:

Mélanger jusqu’à un rapport de 1:1 (1 partie de decobes OIL + 1 parties de Oxibes oxydant). Le choix du oxibes doit être considéré en référence au type et l’état des cheveux et au degré d’éclaircissement que vous voulez atteindre.

Conseils professionnels:
Nous vous recommandons d’utiliser decobes OIL lorsque vous voulez obtenir des effets d’éclaircissement moyens légers, pour obtenir des coups de lumière et des ombres avec expressions naturelles. Decobes OIL peut être mélangé avec BES intensive pour obtenir des résultats rapides et très expressif. Ex: 20 g decobes OIL + 20 g Oxibes + 20 g bes intensive.

Bases recommandées:
Utilisez decobes OIL sur bases naturelles, 4-5 pour obtenir des effets naturels et lumineux de blond à blond clair.

Tons d’éclaircissement: 3-4

Temps de pose: Maximum de 60 minutes

DECOBES REMOVER
IL ENLÈVE LES PIGMENTS DE LA COULEUR

Caractéristiques:

Decobes Remover n’est pas un décolorant. Son utilisation permet d’ éliminer de façon progressive et délicate les pigments artificiels de la couleur par un processus de réduction sans utiliser poudres décolorantes. Il n’agit pas par une action oxydante comme on arrive pour les décolorants mais il implique la préservation des mélanines naturelles. L’éclaircissement est limité et conditionné . Limité parce que DECOBES REMOVER fonctionne uniquement sur les pigments artificiels de couleurs à oxydation en les réduisant. Conditionné parce que le résultat dépendra de la couleur cosmétique appliquée auparavant.

Rapport de dilution:
Mélanger le contenu du flacon 1 et 2 en parties égales et l’appliquer sur les cheveux. Après le temps de pose nécessaire, rincer abondamment et faire un shampoing léger et délicat.

Conseils professionnels:
Après avoir atteint le résultat désiré, il est conseillé d’effectuer un test en utilisant Oxibes 20 volumes 6 % sur une petite mèche de cheveux. Si la même retourne apparaître sombre ( pleine de pigment ), l’opérateur devra appliquer de nouveau DECOBES REMOVER parce que le pigment artificiel contenu dans les cheveux n’a pas été suffisamment éliminé.

TEMPS DE POSE: Maximum de 15 minutes.

Tonalisation:
Après avoir atteint le résultat désiré, tonalizer avec la couleur choisie par l’application d’une nuance de 2 niveau plus claire: Es: si la couleur que vous voulez obtenir est le 6.0, appliquez BES HI FI HAIR COLOR 8.0 avec Oxibes à 30 volumes 9%.
décapantes avec Decobes Remover :

  • Pour éliminer les effets secondaires tels que le changement de tonalité , la métallisation et l’opacité de la couleur le temps de pose doit être de 15 minutes environ
  • Pour éliminer l’accumulation de la couleur comme les superpositions et les barres disgracieux, le temps de pose doit être de 30 minutes environ
  • Pour atteindre équilibre et balancement tonal, le temps de pose doit être de 30 minutes environ
  • Pour le changement total de la couleur, pour obtenir des tons plus élevés , pour le changement de nuances et pour le traitement pré- décoloration le temps de pose doit être de 45 minutes environ. Dans certains cas, il est essentiel de répéter l’action de Decobes Remover.

TECHNIQUES DE DÉCOLORATION

TECHNIQUE DE DÉCOLORATION TOTALE
Diviser la tête en 4 sections avec 2 lignes de séparation horizontale et verticale croisées dans la zone du sommet de la tête. Appliquer le décolorant d’abord dans la zone postérieure sur des mèches du maximum de 2 cm. Procéder vers les zones latérales de la tête et compléter l’application dans la zone de la sommité de la tête .
Pour obtenir un résultat homogène sur toute la longueur des cheveux, il est approprié de réaliser la décoloration en trois étapes:

  • Étape 1: Appliquer le décolorant sur les pointes, laisser reposer pendant environ 20 minutes. Enlever par un peigne le produit appliqué sur les pointes.
  • Étape 2: Appliquer le décolorant sur longueurs et pointes, laisser reposer pendant environ 20 minutes
  • Étape 3: Enlever par un peigne le produit appliqué sur pointes et longueurs. Appliquer le décolorant sur pointes, longueurs et racines, laisser reposer pendant environ 20 minutes.
  • Durée totale du temps de pose: 60 minutes.

TECHNIQUE DE DÉCOLORATION PARTIELLE (RETOUCHE)
Appliquer le produit décolorant avec soin dans la zone de la repousse en prenant soin autant que possible d’isoler les longueurs et les pointes avec du coton hydrophile ou similaire. Cette procédure doit être respectée afin de ne pas affecter les zones déjà traitées. Pour protéger les longueurs et les pointes, appliquer un conditionneur de protection et hydratation (colour lock midopla masque capillaire).

TECHNIQUE MECHES
Coloration ou décoloration partielle qui vous permet de changer la couleur naturelle ou cosmétique parce qu’elle éclair et enrichit les cheveux en alternant une ou plusieurs couleurs différentes. Cette technique très répandue permet d’éviter les couleurs totales mais il faut confier ce type de technique dans des mains expérimentées parce qu’il est nécessaire appliquer scrupuleusement le décolorant et éviter le stress pour les cheveux. Nous vous recommandons d’appliquer avant le traitement décolorant, dans les zones déjà décolorées précédemment, une petite quantité de masque capillaire COLOUR LOCK MIDOPLA comme protection pour les cheveux et pour isoler les zones déjà traitées.

TECHNIQUE BALAYAGE
Technique de coloration ou décoloration partielle. Avec cette technique, on peut intervenir pour éclaircir les cheveux naturels ou colorés, pour exalter une coupe ou une coiffure. On la réalise en divisant les cheveux au sommet de la nuque, formant une étoile: pour chaque pointe on prend une touffe de cheveux à la fois et sur la longueur on applique des striures de décoloration avec spatule et pinceau. Les cheveux sont donc éclaircis d’aucuns tons de façon moins évidente sur les racines et plus marquée sur les longueurs et les pointes. L’effet sera beaucoup plus intéressant.

TECHNIQUE COUP DE LUMIÈRE OU LUMINESCENCE
Cette technique à effet en contraste, délicat et harmonieux, on la peut obtenir soit avec les couleurs super- éclaircissantes soit avec décolorations. Le résultat est similaire à un effet naturel, il s’agit d’éclaircir modérément les mèches sélectionnées partiellement ou totalement et éclairarer les cheveux, en particulier dans les zones qui caressent le visage

TECHNIQUE UPLIGHTING
Une technique réservée aux clientes les plus audacieuse et moins timides. Il se compose d’un éclaircissement bien visible (au moins deux tons) de mèches minces et donne les meilleurs résultats si les cheveux sont sombre. Le résultat est un effet de deux teintes avec un contraste frappant en particulier sur les cheveux longs lâchés sur les épaules ou rassemblés dans une queue de cheval.